Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

Pour qu’il y ait une intervention de greffes capillaires, il faut que la perte soit définitive, et qu’il y ait suffisamment d’espace pour implanter des follicules. C’est à dire qu’il faut plus qu’une simple perte de gravité pour intervenir sans risque et apporter un réel bénéfice au patient. Si les espaces ne sont pas assez importants pour implanter des cheveux, les nouveaux follicules pourraient déstabiliser la zone dans laquelle ils ont été implantés, et engendrer une perte de cheveux supplémentaire. Avoir confiance en soi et se ressentir plus jeune devient primordial dans la société courante. 30 000 hommes européens ont recours à la greffe de cheveux tous les ans. Après une séance photo, le médecin souligne la zone où les cheveux seront implantés.

La zone donneuse se doit d’être rasée avant l’opération, dans le cas d’une greffe FUE, le rasage peut être évité. L’anesthésie locale étant appliquée, l’intervention peut débuter. Lors d’une intervention d’implants capillaires le milieu médical prélèvent des cheveux placés à l’arrière du crâne, génétiquement programmés pour évitez d’ chuter. L’extraction des unités folliculaires se fait en se servant d’un micropunch rotatif, l’opération est réalisée avec une grande précision. Une unité folliculaire est composée de 1 à 3 cheveux. On prélève des cheveux à l’arrière et sur les côtés du crâne. C’est la zone donneuse, celle qui n’est pas touchée par la chute des cheveux. Les follicules sont ensuite triés. Il faut rappeler cependant que les implants greffés ne tomberont plus. En revanche, les cheveux d’origines risquent de continuer à chuter si l’alopécie n’est pas prise en charge.

La zone donneuse se doit d’être rasée avant l’opération, dans le cas d’une greffe FUE, le rasage peut être évité. L’anesthésie locale étant appliquée, l’intervention peut débuter. Lors d’une intervention d’implants capillaires le milieu médical prélèvent des cheveux placés à l’arrière du crâne, génétiquement programmés pour évitez d’ chuter. L’extraction des unités folliculaires se fait en se servant d’un micropunch rotatif, l’opération est réalisée avec une grande précision. Une unité folliculaire est composée de 1 à 3 cheveux.

Le prix d’une greffe de cheveux est variable, il dépend de nombreux critères. Les éléments qui influencent grandement le tarif d’une opération de greffe de cheveux sont le niveau de calvitie, et la technique utilisée. La durée de l’opération et le nombre de greffons implantés peuvent aussi peser sur le tarif d’une greffe de cheveux. Lorsque la zone à couvrir est un peu moins cruciale, il est désormais envisageable de prélever les cheveux indépendamment. Le prélèvement ne laisse pas de cicatrice mais le chirurgien doit raser les zones de prélèvement pour acquérir 2500 cheveux à réimplanter. L’intervention, menée sous anesthésie locale, dure en moyenne 6 heures.

La greffe de cheveux avec des greffons capillaires est la réponse contemporaine esthétique aux problèmes de la calvitie et de la chute de cheveux chez l’homme et la femme. Il est sans doute important de reprendre votre aspect. Avec la greffe de cheveux que vous soyez en mesure de faire, vous avez maintenant plus de confiance. La calvitie est un tracas qui touche aujourd’hui de mecs, et aussi aujourd’hui jeunes ! Que l’on ait 20, 30 ou 40, il est parfois compliqué d’assumer une chevelure clairsemée.